Vacances en Laponie : choisir sa doudoune et ses vêtements

Vacances pays froids
Vacances en Laponie : choisir sa doudoune et ses vêtements

Pour pouvoir survivre au froid hivernal de la Laponie, bien choisir ses vêtements est d'une importance capitale. Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances en Laponie mais que vous êtes effrayé par le froid, suivez notre guide pour bien vous équiper. Notamment du côté des vêtements, il faut savoir quoi mettre dans sa valise pour se tenir au chaud.

Bien suivre la règle des différentes couches

Pour bien survivre à une température avoisinant les -35°C, il faut savoir s'équiper côté vêtements. Si vous n'en avez jamais entendu parlé, c'est le moment de vous renseigner avant de partir en voyage dans un pays aussi froid que la Laponie. A commencer par la règle des 3 différentes couches.

La première couche de vêtement concerne surtout les différents types de sous-vêtements à manches longues, en coton et respirant qui vous permettront de vous protéger du froid. La seconde couche, c'est la doudoune et les polaires qui permet de préserver votre chaleur corporelle.

Choisissez des doudounes très fines ou encore des pulls et des vestes polaires pour facilement emprisonner la chaleur. La dernière couche vous permettra de garder le froid en dehors de votre combinaison. Une veste de ski ou un parka peut bien faire l'affaire et doit être imperméable pour un effet coupe-vent.

Ne pas négliger vos extrémités

Lorsqu'on part affronter le froid, il faut savoir couvrir les parties les plus extrêmes de notre corps comme les doigts, les pieds ainsi que la tête. Ce sont les parties les plus sensibles au froid et qui ont tendances à se refroidir en premier. Pour plus de sécurité, pensez à enfiler des chaussettes doubles en laine.

Laissez à vos pieds le temps de respirer et n'en mettez pas trop. Pour votre séjour en Laponie, deux paires de chaussettes suffissent amplement. Dans le même principe, pensez à mettre une paire de gant fine avant d'en mettre une un peu plus épaisse. S'il fait vraiment très froid, choisissez une paire de gant en moufle.

Afin de garder votre tête au chaud, optez pour un bonnet en laine couvrant à la fois votre tête et vos oreilles. Vous pouvez également ajouter des caches oreilles à l'ensemble en cas de basse température. Pensez aussi à porter une écharpe bien épaisse sur votre cou pour éviter les coups de vent.

Quelques astuces pour un bon voyage

Le nombre de vêtements à emporter dépend considérablement de la durée de votre séjour. Pour une moyenne de 10 jours, emmenez 4 paires de chaussettes faites en laine fine, 4 autres paires plus longues ainsi qu'une paire plus épaisse.

N'oubliez pas non plus d'emmener vos sous-vêtements à manches longues, vos vestes polaires, votre doudoune et votre parka polaire imperméable. Les gants, la cagoule, le tour de cou et les paires de bottes fourrées ne doivent pas non plus quitter votre valise. En cas de gerçures des lèvres, un baume hydratant n'est pas de refus.

Si vous souhaitez passer de belles vacances dans les plus beaux hôtels de la Laponie, passez sur le site d'eDreams. Comparateur de vols expérimentés, eDreams vous propose des plans tarifaires vraiment intéressants avec différents types de promotions.