Comment bien choisir sa doudoune pour des vacances au ski ?

Vacances au ski
Comment bien choisir sa doudoune pour des vacances au ski ?

Votre choix est fait ? Pour les prochaines vacances, vous avez décidé de visiter un pays où vous pourrez skier ? C'est une rencontre avec la poudreuse que vous voulez rendre inoubliable. Pour vous y préparer, avoir une tenue adéquate est de mise. Aussi, voici les détails pour faire votre choix de doudoune, le « must have » des vacances d'hiver.

Qu'est-ce qu'une doudoune ?

La doudoune est un vêtement qui se porte en hiver. C'est une sorte de veste de protection qui permet de tenir au chaud celui qui le porte. Elle a la particularité d'être fabriquée avec une matière qui donne à son enveloppe une forme moelleuse et bombée. Cette matière peut être en duvet ou en synthétique qu'on appelle un isolant.

Selon l'activité à pratiquer, la doudoune devra répondre à certains critères. Afin d'offrir à son propriétaire plus d'aisance, sa matière et sa forme n'ont eu de cesse d'évoluer ces dernières années. Aujourd'hui, on peut compter de nombreuses sortes de doudoune sur le marché. Autant de modifications qui rendent difficiles la sélection pour les adeptes de vacances d'hiver.

Les critères pour bien choisir une doudoune pour le ski

Pour bien choisir sa doudoune pour le ski, il faut qu'elle soit pratique et qu'elle s'adapte aux intempéries. Le rembourrage en duvet, par exemple, est un critère très apprécié par ceux qui aiment la légèreté. Il faudra juste exiger une enveloppe imperméable, afin de maintenir durablement sa qualité. Plus elle est bouffante, plus elle protège du froid, grâce à la quantité d'air qu'elle retient. A noter qu'elle est calculée en cuin. Une doudoune avec une quantité de duvet de 800 cuin se porte bien dans des endroits très frisquets. Vous pourrez faire votre choix de séjour au ski sur EDreams, une agence de voyages en ligne qui offre environ 155 000 itinéraires.

La doudoune en synthétique, quant à elle, est reconnue pour sa résistance. Elle est très facile à entretenir et retient bien la chaleur, même en temps humide. Côté tissu, favorisez ceux qui sont fins et qui ne se déchirent pas facilement. Le rembourrage doit être bien cloisonné et les coutures peuvent être transversales ou en H. C'est la garantie d'une bonne répartition de la chaleur. La capuche, les zips d'aération, les poches avec des fermetures éclairs sont également des détails que vous pouvez intégrer dans vos critères de choix.

Comment porter la doudoune pour des vacances au ski ?

Pour des vacances au ski, la doudoune sera la pièce tendance qui pourra vous mettre en valeur. Elle se porte cintrée pour ne pas favoriser l'effet gonflant qui pourrait vous épaissir. Côté couleur, vous pourrez opter pour des tons flashy. Cependant, il vous faudra respecter la règle des 3 couches, surtout si vous avez choisi une station de ski où il fait très froid.

La première couche se porte comme un sous-vêtement. La seconde couche peut être en laine ou en ouate. La troisième couche, qui peut être une doudoune, est protectrice et finit votre tenue. N'oubliez pas de prendre vos gants, votre masque et tous les matériels de protection nécessaires. Ils faciliteront la pratique de ce sport, lors de vos vacances au ski avec EDreams. Cette dernière vous assurera un séjour personnalisé à un prix très attractif.